CGT DDT 31 - DREAL - CVRH : Loi Travail XXL dans la fonction publique

jeudi 27 juillet 2017
par  com.orga
popularité : 1%

Loi Travail XXL dans la fonction publique
D’abord la Précarité et l’exploitation sauvage de nos jeunes dans les services de l’État !
La suite pour tous les agents et fonctionnaires !!

Le projet de version 2 de la loi travail (XXL) prévoit un basculement complet vers la précarité généralisée de l’emploi et des droits des salariés.

C’est notamment le cas avec le redoutable contrat de projet ou de mission, s’il se mettait en œuvre. Il s’agirait d’une sorte de CDI qui autoriserait l’employeur à licencier le salarié dès lors que la mission ou le projet prendrait fin , mais sans indemnité ni prime de précarité ! La loi Macron de 2013 instaure une première version utilisée notamment dans le BTP et la construction, avec le contrat de chantier. Dans les permanences juridiques de la CGT, nous en mesurons les effets désastreux pour des milliers de salariés et leur famille. De plus, ce système ouvre un boulevard "sonnant et trébuchant" aux sociétés d’intérim, se transformant en véritables maîtres d’œuvre de la politique de l’emploi en France, en lieu et place du service public dont pôle emploi.

Quand l’État joue aux apprentis sorciers en "essorant" les savoirs et les aspirations de notre jeunesse !

Dans nos services, le recours aux sociétés d’intérim sur des projets et des missions prend de l’ampleur.

Dans les DDT dont celle de Haute-Garonne, le Premier Ministre avec la complicité de la Présidente de Région Occitanie, expérimente d’ores et déjà le contrat de mission pour la gestion des fonds européens LEADER (vous lirez ci-joint le courrier de la CGT au Premier Ministre et à la Présidente de Région Occitanie).

Cette pratique honteuse est à mettre en relation avec tout le reste des attaques contre notre statut et nos droits qui forment un ensemble cohérent avec la loi travail de 2016 et les projets actuels :
- discours de Macron sur une possible adaptation de la valeur du point et des droits en fonction des collectivité, soit l’équivalent de l’inversion de la hiérarchie des normes de la loi travail.
- augmentation de la CSG , rétablissement du jour de carence..., sans oublier la poursuite des suppressions massives de postes, le blocage des carrières et des rémunérations...

Il est vraiment temps de se bouger pour ne plus subir et assurer un avenir pour tous !!!


Documents joints

courrier fonds leader

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234