Audience au Cabinet : délégation intersyndicale du CCAS

mercredi 12 juillet 2017

Action sociale au MTES/MCT : toujours prioritaire mais serrez-vous la ceinture malgré tout !...

Ci-joint le compte-rendu de l’audience du 11 juillet 2017 : représentants des cabinets ministériels (MTES – MCT et Transports) / délégation intersyndicale du CCAS sur le surgelé du budget d’action sociale.

"Le président du CCAS (...) a rappelé que cette demande d’audience, au niveau des cabinets des Ministres et non du DRH, était justifiée par l’annonce d’un surgel de 536 000 euros sur le budget d’action sociale ministérielle lors du CCAS du 14 juin et la volonté des organisations syndicales d’exposer les arguments justifiant leur exigence de la levée de ce surgel et de la sanctuarisation des crédits d’action sociale. (...) La délégation du CCAS a renouvelé son désaccord et demandé qu’une nouvelle rencontre ait lieu avant fin septembre pour un nouveau point budgétaire.
A suivre......................................"

En fin d’audience, le DRH a indiqué que si des situations particulièrement difficiles en matière de CIL, arbres de Noël ou associations de gestion de RIA, ne trouvaient pas de terrain de dialogue localement, il examinerait les demandes et interviendrait.

Faire remonter éventuels courriers au DRH, au président du CCAS et aux membres CGT du CCAS.

Jocelyne Pelé

CR audience CCAS/CAB 11.07.2017