"COP 22 sur le changement climatique"

jeudi 9 février 2017
par  com
popularité : 1%

Vous trouverez ci-joint une analyse du SNPTAS CGT : "COP 22 sur le changement climatique".

"La COP 22 s’est tenue en novembre 2016 à Marrakech. Elle est la 22ème conférence des parties de la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique. Lors de cette rencontre, 200 pays étaient représentés. ..."
Les points traités :
- Cop 22 et enjeux
- Des domaines peu ou non abordés
- Incidence de l’élection présidentielle américaine
- Les limites de cette conférence
- Du grenelle de l’environnement à la loi de transition énergétique : des effets d’annonces sans moyen.

PDF - 1.5 Mo
COP 22 Analyse SNPTAS CGT

COP 22 sur le changement climatique
Le climat serait une priorité gouvernementale ?

Par les mobilisations des organisations syndicales et des citoyens nous devons nous en mêler !!

Le SNPTAS CGT constate que l’administration de l’écologie transformée en organe de communication et de propagande, organisée en silo et en systèmes éclatés avec la multiplication des agences et établissements publics indépendants les uns des autres, avec l’externalisation et la sous-traitance des missions ne correspond ni aux enjeux et défis que posent les dérèglements climatiques, ni aux objectifs affichés par la France pour la COP 21, et ne permet pas de prendre en compte et de penser les indispensables interactions qu’exige toute action dans les domaines climatiques, environnementaux et écologiques.

Il renouvelle en conséquence ses exigences de prendre politiquement au sérieux les travaux scientifiques sur le climat, notamment ceux du GIEC.

Le SNPTAS CGT revendique la nécessité de mettre en place une administration des ministères de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer ainsi que du logement et de l’Habitat durable à tous les échelons institutionnels et territoriaux, en liaison et en osmose avec la société civile, afin de traiter les questions climatiques autrement que sous les pressions des industries polluantes et d’en faire une réelle priorité des gouvernements de notre pays.

L’urgence climatique et environnementale pour la biodiversité ne se décrète pas, nous la vivons tous les jours, elle exige des dispositions sérieuses qui sont pour la plupart connues, sont porteuses de créations d’emplois, de développement soutenable, de richesses sociales, culturelles, matérielles et d’espoir.......


Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930