CTC des DDI reporté à la demande des OS suite note du SGG

jeudi 17 mars 2016
popularité : 1%

Le prochain CTC des DDI (Comité Technique Central des Directions Départementales Interministérielles) convoqué le 29 mars est reporté à la demande des organisations syndicales.

INTERMINISTÉRIALITÉ ÇA DÉGRADE ET ÇA SE DÉGRADE !! Réduction des cycles de mobilité pour « harmonisation » du calendrier des CAP : la CGT dit non !

Par une note du 4 février le SGG (Secrétaire Général du Gouvernement) demande aux 5 DRH des ministères de l’écologie, des finances, des affaires sociales, de l’intérieur et de l’agriculture d’harmoniser leur calendrier annuel de CAP (promotions et mobilités), ce qui aurait pour conséquence une réduction des cycles de mobilité à 2 par an au lieu de 3 actuellement pour la majorité des corps. Une dizaine de corps des filières administratives et techniques des 5 ministères seraient concernés dès 2016.
Les représentants des personnels du CT central des DDI, placés devant le fait accompli, ont fait part de leur rejet unanime le 8 mars lors de la réunion de travail préparatoire du CT convoqué le 29 mars. Le retrait de cette note a été placé comme préalable à toute nouvelle réunion entre le SGG et les OS.
Nous apprenions hier soir que le CT était reporté au 3 mai.
Pour l’instant c’est toujours silence radio sur notre demande de retrait de la note du 4 février encore renouvelé par téléphone hier soir auprès de la DSAF.
De même c’est silence radio sur les autres questions évoquées dans notre courrier du 15 mars (ci-joint) qui va au-delà du simple retrait de cette note ; notamment sur les évolutions en cours DDCS-DRJSCS, sur le rapport Auvigné/Masurel concernant les DDPP(CS)-DGCCRF, ainsi que sur "l’interdépartementalité" de certaines missions ou services qui pourrait peut-être un jour concerner également les DDT(M)... Nous vous invitons à en prendre connaissance.
Lors de cette réunion du 8 mars la critique unanime des OS sur le dialogue social tel qu’il est conduit par l’administration a contraint le SGG à ce report. Pour autant, nous n’avons à attendre aucune inflexion du Premier ministre sur la mise en œuvre de ses orientation et conception d’une fonction publique toujours plus interministérielle, c’est à dire avec toujours moins de moyens et de présence pour l’exercice des missions de service public. Une fonction publique en mode dégradé.

PDF - 109.3 ko
Note SGG
PDF - 350.7 ko
Courrier CGT

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930