Au vu de l’urgence salariale dans la Fonction...

Au vu de l’urgence salariale dans la Fonction publique,
toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation le 19 mars 2024 !

Les organisations syndicales de la fonction publique (CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA) constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique.

Dans un contexte d’inflation que nous subissons, il est urgent d’ouvrir des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans une situation d’effondrement du niveau des rémunérations des agentes et agents publics.

Loin de répondre sur la question des rémunérations et des conditions de travail, le président de la République a réaffirmé la mise en perspective d’une loi, qu’il qualifie « d’historique », pour la fonction publique visant selon lui à mieux reconnaître le « mérite », plusieurs sources parlent elle de casse du statut de la fonction publique (dés cet automne).

S’ajoute à cela un plan de 10 milliards d’économies pour les ministères dont 2 pour le MTECT.

Les agentes et les agents ne sont pas dans l’attente du « mérite » mais d’une rémunération qui leur permette de vivre dignement de leur travail et qui soit prise en compte pour le calcul de leurs pensions.

Pour mettre un terme à la spirale de stigmatisation et de dévalorisation de l’ensemble des personnels de la fonction publique et refuser de subir une année blanche en matière salariale, les organisations syndicales dont les FNEE CGT et SNPTAS-CGT appellent d’ores et déjà à préparer la journée de mobilisation du 19 mars prochain en se préparant à participer nombreux aux mobilisations qui vont être organisées dans tout le Pays.

Nous appelons nos militants, nos syndiqués, nos sympathisants à préparer une mobilisation d’ampleur par tous moyens y compris la grève.

Des informations vont suivre dans les jours à venir.

Dans le laps de temps qui nous sépare du 19 mars, le SNPTAS-CGT appelle l’ensemble des sections et syndicats à participer massivement aux actions du 8 mars.

Pour le SNPTAS-CGT

Fabrice MASSOULIE

Le tract intersyndical fonction publique

Le visuel pour les panneaux d’affichage

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère