Revendications sur le renforcement de l’inspection environnementale

Pour la sécurité industrielle, pour la lutte contre le réchauffement climatique, pour une réindustrialisation d’un haut niveau environnemental, la CGT réclame un plan d’action de la Direction Générale de la Prévention des Risques pour :


→ Renforcer l’attractivité des postes, en augmentant le nombre de promotions, et les possibilités d’intégrer les corps techniques de fonctionnaires compétents : Techniciens Supérieurs de l’Economie et d’Industrie et Ingénieurs Industrie des Mines.


Il est également nécessaire de renforcer les moyens de formation du Ministère dont ceux qui lui sont dédiés à l’Institut Mines Télécom dédiés


→ Doubler l’augmentation des effectifs pour les années à venir, la CGT revendique 30 recrutements dans la Grand-Est, inspecteurs et personnel administratif, dès 2024 et les années suivantes.


→ Restaurer une UD par département, les « UD bi-départementales » étant une fragilité supplémentaire


Ces propositions nous semblent urgentes, nous les portons à la discussion à la DREAL Grand-Est, dans l’ensemble des directions régionales et au niveau national, pour augmen- ter le rapport de forces, afin d’obtenir des avancées !


Lire le document


Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère