Déclaration préalable du 25 janvier 2024 à la Formation Spécialisée S S C T spéciale

Madame la Présidente,
Mesdames et Messieurs les représentants de l’administration, Chers camarades,
En ce début d’année, les agents de la DRIEAT IF vivent dans un climat délétère, entre la situation internationale et son cortège de violences, les hausses à venir du prix de l’électricité et des impôts, une inflation sur les produits de première nécessité qui va certes ralentir mais subsister...
Tout cela additionné risque de peser sur le moral des agents.
Il est prévu à l’ordre du jour de reparler des Jeux Olympiques Paris 2024 et des astreintes que l’administration veut imposer à certains agents.
La CGT est opposée à la mise en place d’astreintes dans les domaines où le risque d’accident pendant les Jeux Olympiques n’est pas supérieur au risque habituel. Que l’on ait besoin d’agents présents au service pendant les heures d’ouverture de la DRIEAT IF pour faire leur métier pendant les jeux olympiques, soit, mais pourquoi leur imposer des astreintes leur imposant d’être disponibles la nuit ou le week-end s’ils ne sont pas primo intervenants sur les accidents ou incidents ?

Lire la suite de la déclaration

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère