Modèle de préavis de grève à déposer localement

Vous trouverez en suivant ce lien un modèle de préavis de grève intersyndical que nous vous proposons de déposer en local, auprès de votre direction pour la journée d’action de mardi 31 janvier.

S’il est vrai que nous sommes légèrement hors délais pour ces dépôts, dans tous les cas l’administration est informé qu’un préavis national couvre déjà l’ensemble des agents pour la journée nationale intersyndicale du 31.

Nous proposons donc aux sections et syndicats de déposer un préavis local, sur la base de celui intersyndicale en pièce jointe (en veillant à modifier les lieux, noms, départements etc...). Ainsi les directions seront obligées de faire remonter ce préavis au niveau du SGCD, du MI et de nos ministères.

Votre direction devrait vous proposer (ou pas) une rencontre pour aborder les revendications déposées. SI elle vous la propose, vous vous devez d’y participer. Il vous faudra bien entendu refuser que celle-ci se déroule pendant les temps des actions, rassemblements sur vos territoires le 31.

Nous vous demandons dans la mesure du possible de nous faire copie de ces dépôts et pour le 31 d’appeler les agents des services, voir en interministériel (DDT-M, DREETS, DDPP, DRETSPP, etc) à se réunir devant les locaux pour organiser un départ vers les manifestations, groupés, pour bien montrer la présence des fonctionnaires dans la lutte.

Merci de vos retours.
N’hésitez pas a faire remonter tout problème

Pour le SNPTAS
Fabrice MASSOULIE

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère