Déclaration CGT au CHSCT

Si la situation est intenable pour les équipes du SGC, elle l’est tout autant pour les agents de la DDT qui font les frais de cette organisation conduite à marche forcée.

Pour la CGT, nous sommes loin des objectifs du rapport sur la constitution des secrétariats généraux communs qui affichait la volonté de conforter le niveau départemental dans un souci de proximité par le regroupement des fonctions support des DDI et de la préfecture, pour accomplir les missions dans de bonnes conditions et en réalisant des gains de productivité sur les fonctions support.
Pourtant :
Oui les agents sont en droit d’obtenir des informations sur leur déroulement de carrière,
Oui les agents sont en droit de se renseigner sur leurs régimes indemnitaires, Oui les agents sont en droit de bénéficier des aides sociales,
Oui, les agents sont en droit d’attendre le remboursement de leurs frais de déplacement,
Oui les agents sont en droit de se voir créditer leur compte de gestion du temps de travail de jours de congés, RTT, CET,
Oui les agents sont en droit de demander un enregistrement rapide de leurs arrêts maladie,
Oui les agents sont en droit de s’inquiéter du non versement de leur PSC, de leur indemnité inflation,
Oui les agents sont en droit d’avoir un interlocuteur dans la gestion de leur dossier,
Oui, tout simplement, les agents ont le droit et sont légitimes d’obtenir des réponses à leurs questionnements et ce, dans des délais raisonnables.

Lire la déclaration en totalité :

.

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère