Octobre 2021

DREAL Grand Est Déclaration liminaire et CR du CHSCT du 14 octobre 2021
Attaquer les « risques psycho-sociaux » à la source !

Déclaration CGT au Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de la DIRE
Projet immobilier du Préfet de Moselle, pour regrouper les services de l’état localisés sur la ville de Metz.
Suite à la réunion cet été entre M. le Préfet de Moselle et les représentants locaux du personnel en juin dernier, nous ne pouvons que constater aujourd’hui qu’ aucun engagement du Préfet n’est respecté.
Ce projet baptisé « Polygone » a été mené dans la précipitation et l’opacité totale pour consommer au plus vite les 53 millions du plan de relance sans que tous les besoins se soient exprimés.
Ce projet préfigure donc un nouvel échec d’une cité administrative dédiée au ministère de l’écologie et qui n’aurait rien d’exemplaire notamment du point de vue Ecologie.

Déclaration de l’US CGT DDT 18 au Comité technique de la DDT du Cher du 12 octobre 2021

Après un peu moins de 10 mois de fonctionnement, force est de constater que le résultat n’y est pas et que la situation est inquiétante. Trop nombreux sont les dysfonctionnements administratifs ou comptables, et leurs répercussions ne se font pas fait attendre. Elles sont d’une part source de souffrance au travail pour les agents transférés dans les SGCD, et d’autre part d’exaspération et de résignation pour les agents de la DDT.

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère