Nouvelle Aquitaine : les 3 sites de la DREAL se mobilisent

jeudi 21 février 2019
par  com.orga

Voici le déroulement des actions qui ont été menées en Nouvelle-Aquitaine :

- 24 janvier : CT convoqué avec à l’ordre du jour "Plan d’adaptation de l’organisation de la DREAL Nouvelle-Aquitaine" déclaration CGT (Lien) Vote : Contre ce projet à l’unanimité

- 31 janvier : Vœux de la directrice sur le site de Poitiers, 2 directeurs adjoints sur les sites de Bordeaux et Limoges. Nous décidons en intersyndicale de lire une déclaration juste après les vœux de l’administration (largement applaudis sur les 3 sites par nos collègues) . Aucune réponse de l’administration (Lien de la déclaration)

- 11 février : CT reconvoqué à Poitiers + visio (sur les 2 autres sites Bordeaux et Limoges). Nous décidons en intersyndicale (CGT FO UNSA) de boycotter ce CT, nous recevons les mêmes documents, pas de changement malgré notre vote au premier CT.
Nous demandons à nos collègues de nous accompagner et nous leur proposons de tenir une affiche de contestation (Lien) sur les 3 sites. La lecture d’une déclaration (Lien) se fait à Poitiers.

.

Nous quittons le CT et nous poursuivons par une HMI d’une heure afin d’échanger avec nos collègues (toujours sur les 3 sites) soit 150 agents au total. Belle réussite !!

Un communiqué part chez les préfets ainsi que les presses régionales. (Lien)

-14 février : Nous nous adressons à nos collègues suite aux réunions d’informations syndicales qui se sont tenues le jour du CT reconvoqué. (Lien suite HMI), nous leur transmettons 2 documents en version "projet" entretien réorganisation + fiche repositionnement. Nous leur demandons de nous communiquer leurs réactions.

- 15 février : l’administration nous convie (deux représentants par organisation) à un comité de suivi du "Plan d’adaptation de l’organisation de la DREAL N-A" en présentiel à Poitiers et en visio sur Bordeaux et Limoges.
Nous ne participons pas à cette réunion et nous demandons de reporter et d’organiser cette réunion en présentiel, après les vacances scolaires.