Rencontre avec le SGG : la CGT à l’offensive dénonce les orientations de la circulaire du 24 juillet et réitère ses revendications pour les services

jeudi 25 octobre 2018

Ci-joint le compte-rendu de la rencontre CGT/Secrétaire Général du Gouvernement du 18/10/2018sur la réorganisation territoriale de l’État : "Des réponses doivent être apportées aux personnels !"

Compte-rendu bilatérale SGG 18/10/2018

"L’Union fédérale des syndicats de l’État CGT (UFSE-CGT) a été reçue, le 18 octobre dernier, par le secrétaire général du Gouvernement, Marc Guillaume, en présence du directeur des services administratifs et financiers, Serge Duval, Claude Kupfer, préfet et Christine Flamant, sous-directrice de la sous-direction du pilotage des services déconcentrés.
L’ordre du jour était dédié à la mise en œuvre de la circulaire du Premier ministre relative à l’organisation territoriale des services. (...)

(...) Contrairement aux objectifs poursuivis au titre du chantier Action publique 2022 et de la circulaire du 24 juillet, la CGT a réaffirmé le nécessaire développement des missions dévolues aux DDT, aux DDTM, aux DDCS, aux DDPP, aux DDCSPP au service notamment de la satisfaction des besoins et des droits fondamentaux, d’une autre logique de développement, de l’aménagement des territoires, de la protection des populations...
A ce stade, le Secrétaire général du gouvernement s’est contenté d’indiquer qu’il était et qu’il resterait vigilant et exigeant sur la saisine des comités tech- niques.
Il a aussi indiqué qu’aucune décision ne serait prise quant à l’organisation des missions et des services sans discussion préalable avec les organisations syn- dicales... Quant au reste, il a indiqué, dans la perspective du prochain comité technique central des DDI du mois de novembre que les discussions devaient se poursuivre..."

Partout, dans l’ensemble des services et avec les personnels, la CGT continuera d’agir pour que des réponses soient apportées aux propositions et aux revendications portées.

POUR MÉMOIRE
Consulter le document "Ré-Action Publique 2022 - Analyse du SNPTAS CGT"