SACDD : compte-rendu de la CAP du 12 septembre 2018

jeudi 13 septembre 2018
par  com
popularité : 2%

Vous trouverez ci-joint la déclaration et le compte-rendu des élues CGT à la CAP des SACDD des MTES-MCT :
• Titularisations
• Intégrations
• Changement de résidence administrative

DATES DES CAP : voir page d’accueil du site (cliquer sur chaque onglet)
➔ Promotions 2019 : Circulaire et Fiches techniques SACDD
>> Calculez votre salaire NET au 1er janvier 2018 : lien direct


LE TEXTE DE LA DÉCLARATION

Le gouvernement Macron/Philippe n’a de cesse de porter des attaques contre les travailleurs. Le monde du travail, privé, public, privés d’emplois, retraités, voit son pouvoir d’achat fondre de jour en jour. Pendant ce temps, les actionnaires engrangent toujours plus de dividendes. Cherchez l’erreur !!

Notre ex-ministre Nicolas Hulot a reconnu lors de sa démission fracassante que l’écologie n’était pas compatible avec une société basée sur le libéralisme. Et, notre nouveau ministre ne pourra rien faire non plus si l’on ne change pas le mode de fonctionnement de la société.

Le premier ministre a profité de l’été, moment où la population est en congés pour annoncer par voie de circulaire aux Ministres et aux Préfets, le démantèlement des services publics.

En ce qui concerne les MTES/MCT, tous les services seront touchés, et plus particulièrement l’échelon départemental et l’administration centrale. Que va-t-il rester du ministère si nous acceptons ces projets iniques qui détruirons le maillage territorial et fragiliserons toujours plus les plus faibles d’entre nous ?

Nous sommes réunis aujourd’hui pour une CAP de titularisation ou plutôt de refus de titularisation, ou dans le meilleur des cas de prolongation de stage ! Pour les représentants CGT ce fonctionnement des services n’acceptant plus de donner du temps aux nouveaux agents pour apprendre un métier, est insupportable.

Ces chefs n’ont-ils jamais débuté !
Nous avons déjà dénoncé cette attitude !!

Pour la CGT un agent doit au cours de son année de stage démontrer un savoir-être et non un savoir-faire qui peut demander plusieurs années d’acquisition selon la complexité des missions.

La CGT souhaite également réaffirmer qu’elle est contre le complément indemnitaire annuel (CIA) qui introduit une part plus que flexible et plus que clientéliste dans la rémunération des agents.

Pour la CGT, il faut augmenter la part fixe (IFSE) du régime indemnitaire et intégrer ces primes dans la part « indiciaire » de la rémunération afin que cette part soit comptabilisée dans le calcul des pensions.

Le 10 et 11 septembre (hier et avant-hier), les représentants des SACDD étaient réunis en pré-CAP relative aux promotions par tableau d’avancement (CS et CE) pour 2019. Cette pré- CAP a travaillé sans connaître les taux de promotions pour le prochain plan triennal 2019- 2021 qui sont, soit-disant, en négociation avec la DGAFP !! La CGT avait émis toutes ses réticences pour tenir cette pré-CAP sans taux. L’administration sait depuis 3 ans que le triennal actuel se terminait en 2018 et donc que de nouveaux taux devaient être re-négociés pour 2019. Comment est-il possible que nous n’ayons toujours pas ces fameux taux ? Quelle baisse sera encore imposée aux agents ?

La CGT vous informe que si les taux de promotion du nouveau triennal ne sont pas transmis aux représentants du personnel avant le jeudi 4 octobre soir, elle ne siégera pas à la CAP.

La CGT, ainsi que les agents de nos ministères seront en grève et manifestations le 9 octobre prochain :

  • Pour la garantie des services publics de qualité sur l’ensemble du territoire et au plus près des citoyens ;
  • Pour la sauvegarde de notre système de protection sociale basé sur la répartition et la fraternité ;
  • Pour dire NON au système de retraite à point qui n’a qu’un seul but : diminuer encore le montant des pensions en fonction des besoins des capitalistes. La retraite par points, c’est la fin des droits collectifs s’appliquant au montant de la pension. Effectivement, dans un système à points, la pension n’est plus du tout accrochée au montant du salaire, elle sera au bon vouloir des décisions politiques.

    TOUS ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE RECULER CE GOUVERNEMENT !!!!

Les élues à la CAP des SACDD


Documents joints

CR CAP SACDD 12/09/2018

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois