Référencement protection sociale complémentaire : les représentants du personnel sollicitent une entrevue avec les Ministres des MTES et MCT

vendredi 4 mai 2018

Référencement protection sociale complémentaire : vous trouverez ci-joint le courrier unitaire du 3 mai 2018 adressé aux ministres des MTES-MCT.

LA FIN DU COURRIER :
"(...) Lors de la réunion du 19 avril 2018, alors que l’ensemble des déclarations liminaires des organisations syndicales avait la même analyse que le courrier intersyndical, le Directeur des Ressources Humaines n’a répondu ni sur l’étude des besoins des agents, ni sur la légitime et logique inversion des ordres du jour. Nous avons demandé une suspension de séance, et décidé à l’unanimité des organisations syndicales de nous retirer de cette réunion de « non-négociation », et de vous saisir.
C’est donc dans un cadre unitaire que nous sollicitons une entrevue avec vous et votre Cabinet afin que soit rectifiée la façon de « négocier » de votre administration et obtenir :
 une analyse des besoins des agents,
 les différents ordres du jour et le calendrier de négociation,
 de disposer de procès-verbaux des futures réunions,
 des négociations à la hauteur des enjeux dans le respect des demandes de vos interlocuteurs. (...)"

DERNIÈRE RÉUNION AVEC LA DRH (pour rappel) :

Réunion « Référencement mutuelle » du 19 avril 2018 (MTES/MCT) : les représentants du personne quittent la séance : lien

courrier ministres référencement