Restitution nationale du forum de l’action publique : la CGT ne participe pas à une opération de communication !

mercredi 2 mai 2018
par  com
popularité : 1%

Vous trouverez ci-joint le Communiqué de la CGT Fonction publique du 2 mai 2018 :

LE TEXTE DU COMMUNIQUÉ :

Restitution nationale du forum de l’action publique
La CGT ne participe pas à une opération de communication !

Ce mercredi 2 mai, M. Dussopt, secrétaire d’État à la Fonction publique, organise une restitution du Forum de l’action publique.

Dès son annonce à l’automne dernier, la CGT a dénoncé cette opération de communication gouvernementale visant à faire avaliser les pires remises en cause du service public et du statut des agents de la Fonction publique.

En effet, les attendus étaient déjà annoncés et le pilotage confié aux meilleurs libéraux pourfendeurs d’une action publique fondée sur les principes d’égalité, d’indépendance et de responsabilité. L’infime participation, tant des usagers que des agents, est un cinglant constat d’échec pour le gouvernement.

Il s’agit d’ « accompagner rapidement la baisse des dépenses publiques avec un engagement ferme : réduire de trois points la part de la dépense publique dans le PIB d’ici 2022 ». Et proposer des « réformes structurelles », le « transfert entre les différents niveaux de collectivités publiques », le « transfert au secteur privé » et l’ « abandon de missions ».

Le gouvernement confirme ainsi qu’il entend bien poursuivre et amplifier les politiques d’austérité mises en œuvre sous les précédentes mandatures. Au service des intérêts du capital, il fait de la réduction des dépenses publiques le centre de sa politique, au détriment des intérêts des usagers et des agents de la Fonction publique.

La CGT dénonce avec énergie le projet gouvernemental et la méthode employée. Elle réaffirme que les politiques d’austérité sont partout en échec, tant sur le plan du développement économique que du point de vue de la cohésion sociale.

Elle se prononce pour des réformes ambitieuses fondées sur le partage des richesses, l’investissement dans le service public, dans l’emploi et les salaires, soit l’exact inverse des choix gouvernementaux. À ce jour, aucune réponse n’a été apportée à nos demandes de négociations.

La CGT Fonction publique appelle les personnels à se mobiliser massivement le 22 mai dans le cadre de la journée unitaire d’action, de grève et de manifestations dans la Fonction publique.

Montreuil, le 2 mai 2018


Documents joints

Communiqué CGT FP 02.05.2018

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123