Ensemble et dans la durée, amplifions et généralisons la mobilisation ! Gagnons sur nos revendications !

vendredi 13 avril 2018

Vous trouverez ci-joint :

- le tract fédéral (FNEE CGT) : "Le 19 avril ENSEMBLE pour une alternative de progrès social et pour des services publics à la hauteur des besoins ",
- l’Appel de la CGT Fonction publique,
- le Préavis de grève de l’UFSE-CGT
- le tract confédéral.

le tract fédéral (FNEE CGT) :
Le gouvernement veut mettre en œuvre dans le cadre d’Action Publique 2022 et dans sa suite :
- une révision des missions de l’Etat avec notamment dans nos champs ministériels : création d’agences nationales (routes de France, cohésion des territoires) par transferts de compétences de services et d’établissements publics, transfert de propriété de l’Etat du réseau des voies navigables, une nouvelle vague de déconcentration de politiques publiques (protection des sites et paysages, espèces protégées) et de gestion des ressources humaines, une décentralisation accrue vers les collectivités territoriales dans les domaines de l’eau, de la biodiversité, du logement, des ports maritimes et des capitaineries, une nouvelle vague d’interministérialité et une architecture « à la carte » et modulable des implantations et compétences des services ministériels ou interministériels de l’Etat selon les préfets,…
- un plan de départs volontaires pour accélérer les suppressions de postes
- des recours accrus au non-titulariat et à la précarisation
- le développement de la rémunération au mérite
- les injonctions à l’encadrement
- la suppression des CHSCT par fusion avec les CT
- la remise en cause des CAP nationales et de leurs compétences
- la remise en cause de la retraite par répartition et des régimes particuliers
(...)

l’appel de la CGT Fonction publique :
LE JEUDI 19 AVRIL
ENSEMBLE ET DANS LA DURÉE, AMPLIFIONS ET GÉNÉRALISONS LA MOBILISATION ! GAGNONS SUR NOS REVENDICATIONS !
" (...) la CGT Fonction Publique appelle l’ensemble des personnels à faire du jeudi 19 avril, une puissante journée de mobilisation interprofessionnelle sous toutes ses formes. Faisons du 19 avril 2018, une nouvelle étape du processus de mobilisation en cours !"(...)"

Tract_FNEE CGT
Appel CGT FP