Pétition nationale Fonction publique (rappel)

lundi 23 avril 2018

Ci-dessous le texte de la pétition unitaire (CGT, FSU, FO, CFE-CGC, FA, Solidaires) ci-jointe à signer et à faire signer - remettre à un militant de son service ou envoyer au syndicat national scannée snptas.cgt.syndicats@i-carre.net :

POUR LA FONCTION PUBLIQUE ET LES SERVICES PUBLICS
POUR LE POUVOIR D’ACHAT, LES MISSIONS PUBLIQUES, LE STATUT
POUR L’EMPLOI ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Le gouvernement a décidé de s’attaquer frontalement à la fonction publique, à ses missions et ses agents. Après le gel de la valeur du point, le rétablissement du jour de carence, les 120000 nouvelles suppressions d’emplois, les annonces unilatérales faites le 1er février constituent autant de graves régressions potentielles.

Que ce soit en matière de pouvoir d’achat, de défense des missions publiques et des moyens qui leurs sont attribués, les politiques actuelles vont dans le mauvais sens tant pour les agents, que les missions publiques et la population.

En particulier, les conditions de travail n’ont jamais été autant dégradées. De nouvelles suppressions d’emplois et le plan de départs « volontaires » aggraveront encore cette situation.
Il est urgent et nécessaire de prendre des mesures allant dans une direction radicalement différente.

Je suis pour :

- Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, le dégel immédiat de la valeur du point d’indice et l’augmentation du pouvoir d’achat.
- L’abrogation du jour de carence.
- Des créations d’emplois statutaires indispensables au bon fonctionnement du service public.
- Un plan de titularisation et des mesures fortes contre la précarité.
- Une amélioration des conditions de travail.
- La préservation et l’enrichissement du Statut Général.

OU SIGNER EN LIGNE sur le site de la pétition

Pétition FP