CAP "spécifique recours" du 20.02.2108 : les élu-e-s quittent la salle et saisissent le DRH

mardi 20 février 2018

COMMUNIQUE AUX SACDD

Lors de la CAP spécifique recours du 20 février 2018, la CGT, suivie des autres organisations syndicales, a été dans l’obligation de quitter la salle en milieu d’après-midi au moment de l’étude des recours RIFSEEP.

Face à l’attitude totalement méprisante et obstinée de l’administration pour laquelle seule la note de gestion compte, et après avoir déjà dénoncé le fait que nos ministères ne respectent pas les droits fondamentaux des agents, et dans le but de protéger et de défendre tous les personnels, une seule issue possible : quitter la salle !!! Les élus se sont rendus ensuite en délégation chez le DRH (Jacques CLEMENT) pour lui exprimer notre mécontentement.

Suite à cette irruption dans le bureau du DRH, la CGT demande un rendez-vous pour discuter, sur le fond, du fonctionnement de la CAP des SACDD !!!
En effet, il est inconcevable pour nous élues CGT en CAP de n’avoir aucune marge de manœuvre sur les dossiers présentés, sauf à voter contre les décisions de l’administration. Pour rappel, la CAP est une instance paritaire, et lorsqu’il y a un vote, et même avec un vote unanime « contre » de la part des organisations syndicales, c’est la décision de l’administration qui sera appliquée !!!

Bien évidemment, les recours non traités seront étudiés lors d’une prochaine CAP. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir les informations nécessaires.
Nous conseillons à tous les agents de se rapprocher de leur section CGT locale afin de les aider à faire des recours en cas de besoin.

La CGT continuera à combattre le comportement totalement fermé et hermétique de l’administration. Les élues CGT représentent les personnels et ne sont, en aucun cas, « à la botte » de l’administration.
Les élues CGT à la CAP n’ont qu’un seul but : la défense collective et individuelle des SACDD du MTES et du MCT.

Les élues CGT à la CAP des SACDD

COMMUNIQUE AUX SACDD (suites)

A la suite du communiqué envoyé hier (20/02/2018) concernant les problèmes de fonctionnement de la CAP des SACDD, le DRH, Jacques CLEMENT, a proposé une rencontre avec les élues ce jour.

Avant cette rencontre, nous avons appris que l’administration, non contente de bafouer les droits fondamentaux des agents, a terminé les recours RIFSEEP seule !!
C’est-à-dire en dehors de la présence des élus représentants du personnel !!!

Ceci est une grande première dans notre ministère.

La CGT, lors de la rencontre avec le DRH, s’est fortement insurgée contre ce procédé. Le DRH, en pur technocrate, a cautionné l’action de son service !

Il est facile pour l’administration de prôner un dialogue social ouvert et régulier, mais devant les actes nous pouvons tous constater qu’il s’agit d’un simple affichage.

En méprisant les élus et leur rôle en CAP, l’administration méprise à l’identique tous les SACDD.

Si vous doutiez encore de ce mépris... cette fois-ci la preuve en est faite !!!

Pour la CGT, ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas nous écouter, qu’ils ne vont pas nous entendre.

La CGT restera toujours auprès de tous les agents pour la défense de l’intérêt individuel et collectif.

Ci-joint le compte-rendu du "début" de la CAP recours du 20 février 2018.

Les élues CGT à la CAP des SACDD

CR CAP 20.02.2018