Les élu-e-s CGT à la CAP relancent le ministère pour que l’ensemble des adjoints administratifs des MTES-MCT perçoivent la prime 2017 quelque soit leur affectation

vendredi 17 novembre 2017
par  com
popularité : 88%

Les élu-e-s CGT à la CAPN des AAAE ont relancé le ministère en adressant un courrier (ci-joint) le 17.11.2017 à la Secrétaire générale des MTES-MCT et au DRH afin que la prime 2017 soient notamment versés aux adjoints administratifs affectés dans les établissements publics : VNF, IFFSTAR, PN…

"(...) À notre connaissance, aucune mesure rectificative n’a été prise pour les AAAE exclus de la note de gestion du 24 octobre 2017(...)"

Vous trouverez ci-après le texte du message d’envoi.

Les élu-e-s CGT à la CAP nationale des adjoints administratifs

PDF - 55.4 ko
Courrier élu-e-s du 17.11.2017

POUR RAPPEL, la note de gestion du 24 octobre 2017 ne concernait que les adjoints administratifs (AAAE) , les adjoints techniques (ATAE) et les syndics des gens de mer (SGM) affectés en Administration centrale (AC), services déconcentrés (SD) ou assimilés et directions départementales interministérielles (DDI).

Suite à l’intervention de la CGT (courrier du 7.11.2017 et demande d’audience du 13.11 .2017) :

- le ministère versera aux dessinateurs et experts techniques des services techniques (ETST) le complément indemnitaire exceptionnel pour l’année 2017 d’un montant de 370 € brut sur la paye de décembre 2017 ;

- le ministère informera les Établissements publics (CEREMA, IFSTTAR,...) de cette décision et demandera aux Directeurs généraux des établissements de faire de même ;

- le CEREMA a annoncé qu’il verserait la même prime aux adjoints administratifs et aux adjoints techniques, aux dessinateurs et aux ETST sur la paye de janvier (copie de la décision du CEREMA et du message du syndicat CGT du CEREMA adressé aux agents le 16 novembre en pièce jointe) ;

- l’IFSTTAR a fait savoir à la CGT qu’il verserait la même prime aux ETST.


TEXTE DU MESSAGE DES ÉLU-E-S

"Bonjour Mme ENGSTROM et M. Clément (Copie Mme TEBOUL)

Veuillez trouver ci-joint un courrier des élu-e-s CGT à la CAP nationale des AAAE vous demandant l’attribution du complément indemnitaire exceptionnel pour 2017 aux adjoints administratifs exlus de la note de gestion du 24 octobre 2017. Nous vous demandons de prendre des mesures rectificatives pour les adjoints administratifs affectés dans les établissements publics qui vivent très mal cette injustice.
Nous attirons votre attention sur la situation de nos collègues du MAA ayant intégré nos ministères suite au transfert de leurs missions. Au final ces agents ne perçoivent ni le CIA du MAA ni celui du MTES-MCT. C’est inadmissible !

Nous vous rappelons également notre revendication relative à l’augmentation des taux d’avancements de grades.
Il n’est pas concevable qu’ils soient inférieurs à ceux des années précédentes. Vous n’êtes pas sans savoir que les agents sont en manque de reconnaissance et qu’une baisse des taux serait ressentie comme un véritable affront et un manque total de considération pour les « petites mains » des ministères.
Leurs conditions de travail sont dégradées en raison notamment des suppressions d’effectifs. Les adjoints administratifs réclament une augmentation de leur traitement, tout comme les membres des cabinets ministériels du gouvernement qui ont vu considérablement augmenter leur rémunération au motif qu’ils étaient moins nombreux. Cela passe aussi par l’augmentation du nombre de postes de promotions de grade.
Un avancement de grade a un impact significatif sur la carrière et une valeur symbolique forte pour les adjoints administratifs.

Bien cordialement,
les élu-e-s CGT à la CAP nationale des Adjoints administratifs"


Documents joints

Décision CEREMA
Mail CGT CEREMA

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031