CAP de titularisation : seule la CGT s’est opposée à un licenciement !

lundi 11 septembre 2017

"Une organisation syndicale a voté pour le refus de titularisation avec l’administration, les deux autres se sont abstenues !"

Ci-joint le compte-rendu des élues CGT à la CAP des SACDD (AG et CTT).

CR CAP SACDD 06.09.2017

AU SOMMAIRE :

Déclaration des élues CGT
"(...)Pour la CGT, l’administration se moque de ses agents et des représentants du personnel.(...)"

Titularisations dans le corps des SACDD

Prolongation de stage /Refus de titularisation
"La CGT s’étonne fortement de l’augmentation du nombre de stagiaires qui ne donnerait pas satisfaction (deux CAP sur la problématique au cours de l’année). Il y aurait t-il un problème de recrutement, de formation ou un problème de management ?"

Intégrations dans le corps des SACDD

Un agent n’a pas été titularisé : seule la CGT s’est opposée à ce licenciement !
La CGT a voté contre. Une organisation syndicale a voté pour le refus de titularisation avec l’administration, les deux autres se sont abstenues !
Les élues CGT se sont âprement battues pour la défense de ces agents. La présidente de la CAP n’a pas tenu compte des arguments de la CGT.
Pour rappel : la CAP émet un avis, la décision finale est validée par le(a) DRH qui délègue le(a) généralement ses pouvoirs au (à la) président(e) de la CAP.

NOTABENE : l’administration ne sait pas calculer la durée prévisible d’une CAP. Cette CAP a été convoquée sur une demi-journée malgré un ordre du jour conséquent ! C’est alors sans surprise, que... faute de temps, les dossiers de recours sur CREP (entretien professionnels) n’ont pu être examinés, une CAP recours et prolongation de stage devrait se tenir en novembre...

Prochaines CAP :
• 21 et 22 novembre 2017 : CAP mobilités 2018 - 3
• 06 et 07 décembre 2017 : Pré-CAP promotions 2018
• Janvier 2018 : CAP promotions 2018 (tableau d’avancement et liste d’aptitude)