Présentation

Le Syndicat National CGT des Personnels Techniques et Administratifs et de Service, de l’Equipement, aujourd’hui syndicat des ministères de la transition écologique, de la cohésion des territoires, de la mer, et des services départementaux interministériels (DDT et DDTM essentiellement) est né de la fusion des syndicats CGT des personnels administratifs et techniques (les personnels des bureaux) des ministères de la Construction et des Travaux publics (l’administration des Ponts et Chaussées) en 1967, suite à la fusion de ces deux ministères en 1965.

Dès son origine il a été marqué par deux caractéristiques qui expliquent beaucoup de ses prises de positions par la suite : la syndicalisation de toutes les catégories de personnels de l’huissier au directeur, avec une forte volonté de dépasser le syndicalisme catégoriel subsistant encore dans l’encadrement et chez les ouvriers des Ponts et Chaussées, et d’obtenir la garantie statutaire pour les « non-titulaires », de plus en plus nombreux, à quasiment tous les échelons de l’administration.

Lire la suite sur le Wiki rouge

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère