Déclaration intersyndicale au CSA du 26 mars 2024

La réduction des dépenses de 10 milliards d’euros en 2024 n’ouvre pas une perspective engageante pour les agents en mal-être. De plus, cela induit une morosité ambiante dans les services.
Au sein des DDI, les effets de ces restrictions budgétaires se font sentir au travers de coupes budgétaires sans arbitrages ou n’ayant pas fat l’objet de négociation.
Il est urgent de redonner du sens aux missions des agents et de leur donner rapidement des perspectives d’évolutions favorables. Cela passe par une juste valorisation des compétences et des rétributions mais également par un renforcement de l’échelon territorial avec l’affectation de moyens et d’effectifs supplémentaires.

Lire la suite de la déclaration

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère